RECENSEMENT DE LA POPULATION 2022 : la mairie recrute

En avant | La Mairie | Non classé - 8 novembre 2021

Le recensement de la population va se dérouler du 20 janvier au 19 février 2022 sur la commune.
Le recensement de la population a pour objectifs le dénombrement des logements et de la population résidant en France et la connaissance de leurs principales caractéristiques : sexe, âge, activités, professions exercées, caractéristiques des ménages, taille et type de logement , modes de transport, déplacements quotidiens.

Un appel à candidature pour le recrutement d’agents recenseurs est lancé.

Missions des agents recenseurs :
– se former au recensement de la population (comprendre les enjeux, le déroulement, le protocole de collecte) – 2 demi-journées de formation début janvier 2022
– effectuer la tournée de reconnaissance : repérer les adresses de son secteur, les faire valider par le coordonnateur communal
– déposer chez les habitants les documents à compléter, les inciter à répondre par internet, récupérer les questionnaires papiers complétés par les habitants
– rendre compte de l’avancement de son travail au moins une fois par semaine
– restituer en fin de collecte l’ensemble des documents.

Conditions particulières :

• Emploi nécessitant une grande disponibilité. La majorité du travail s’effectue notamment en soirée et le samedi (moment où les personnes sont à leur domicile).
  • Travail sur le terrain dans le respect des gestes barrières (gel hydro-alcoolique et masques fournis)
  • Disposer d’un moyen de locomotion (voiture, scooter, vélo …)
  • Etre équipé d’un téléphone portable pour la réception des SMS de l’INSEE

Profil requis :
Niveau BAC souhaité
Disponibilité,
Rigueur administrative et sens de l’organisation,
Respect des délais
Capacité de dialogue et d’ouverture,
Discrétion

Rémunération :
Rémunération forfaitaire versée à terme échu, fin mars 2022