Nids de frelons asiatiques

En avant - 19 juillet 2017

Par délibération en date du 30 juin 2017, le Conseil communautaire de Grand Poitiers, a voté la mise en place d’un dispositif d’aide financière à destination des particuliers habitant les 40 communes de Grand Poitiers, qui souhaitent faire détruire, par une entreprise spécialisée, un nid de frelons asiatiques sur leur terrain ou immeuble pour la période du 2 mai au 24 novembre 2017.

La Direction Hygiène publique – Qualité environnementale de Grand Poitiers assurera la gestion des dossiers de versement de la subvention qui pourra être octroyée.

Vous pouvez télécharger l’imprimé pour établir votre dossier de demande de subvention : Demande de subvention frelons asiatiques ou venir le retirer en mairie.

Ce dossier, accompagné des pièces justificatives est à transmettre par courrier ou par mail à la Direction Hygiène publique – Qualité environnementale impérativement avant le
7 décembre 2017. Aucune subvention ne sera versée pour les dossiers reçus après le 7 décembre 2017.

Par ailleurs, vous pouvez consulter les fiches concernant cette espèce sur le site de Grand Poitiers : Informations frelons asiatiques