Groupe d’entraide à l’utilisation de l’informatique

En avant - 23 novembre 2018

Nous recueillons régulièrement des témoignages sur la difficulté d’utilisation de l’informatique et d’internet par nos habitants.
Afin de permettre à chacun d’être autonome et sécurisé dans l’utilisation de ces outils, nous souhaitons initier la mise en place d’un groupe d’entraide, permettant de résoudre les difficultés d’utilisation des uns grâce à la pratique et l’expérience d’autres habitants.
Il ne s’agira pas de formation, ni de cours magistraux, mais bien d’un partage de connaissances, en toute simplicité.
La Mairie dispose d’une salle multimédia équipée d’ordinateurs, qui pourra être utilisée.

Vous souhaitez :
– mieux utiliser votre ordinateur
– gérer vos démarches administratives sur internet (impôts, CAF, retraite…)
– communiquer (messagerie, vidéo…)

Vous pouvez transmettre :
– vos connaissances en informatique
– partager votre expérience avec d’autre habitants de la commune
– aider, échanger, dialoguer
– selon vos disponibilités !

Merci de vous faire connaître auprès de la mairie afin d’organiser cet échange de savoirs, au mieux des besoins et des compétences proposées.
Contact : Mickaël Desvignes – Adjoint au Maire – 05 49 37 60 40 – info@ville-biard.fr