Handball club de Biard

handball

Associations | Sport

Historique

Créé en 1974, le handball club de Biard est composé de 22 équipes des moins de 9 ans jusqu’au adultes.
En compétition comme en loisir chacun peut y trouver son compte.
Pour tous renseignements vous pouvez envoyer un mail ou appeler à M. CHAT Cédric 06 68 26 00 42.

Au cours de l’année 2003-2004, 12 équipes ont participé à différents championnats, de la nationale III masculine aux divisions régionales et départementales masculines et féminines, ainsi que les équipes jeunes.
Biard est la plus petite commune de France accueillant une équipe de Handball ayant évolué régulièrement en division nationale au cours de ces dernières années.
200 à 250 spectateurs sont en moyenne présents lors des rencontres disputées à domicile par l’équipe première masculine.
Notre club bénéficie de locaux mis à disposition par la commune de Biard (Maison des Associations, Foyer Guillaume d’Aquitaine et terrains attenants) pour organiser les réceptions et des manifestations. La Communauté d’Agglomération de Poitiers met le gymnase de Biard à la disposition des équipes pour les entraînements et les matchs.

Le Handball Club de Biard est aussi un club formateur, récompensé par le label MINI HAND de la fédération de Handball.
Nos bénévoles encadrent plus de 50 garçons et filles de 6 à 16 ans dans notre école de Handball. Des équipes de –11 ans mixte, -13 ans garçons, -16 ans filles ont participé avec de très bons résultats aux compétitions régionales.
Le Club de Biard a été choisi pour organiser en 2004 le tournoi régional de mini-hand, accueillant plus de 800 enfants (-11 ans et –13 ans) et 100 équipes.
Les joueurs, les bénévoles et les dirigeants du Club souhaitent vous compter parmi les supporters du HBC Biard, et vous faire partager leur passion du hand-ball, du sport en général et de la convivialité d’un grand club local.